Mardi 30 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Des extrémistes juifs paradent à Paris, Manuel Valls ferme les yeux

Des extrémistes juifs paradent à Paris, Manuel Valls ferme les yeux
fr
http://oumma.com/sites/default/files/manuel_valls.jpg

Impunité. Mercredi, des membres d’un groupuscule identitaire violent, dénommé la Ligue de défense juive, ont lancé des appels à la haine et sifflé la Marseillaise en plein cœur de Paris.

Partagez :

Dans la soirée du 13 février, des associations de la communauté juive se sont réunies pour commémorer la mort d’Ilan Halimi, séquestré et torturé en 2006 par le « gang des barbares » de Youssouf Fofana.

Parmi les centaines de personnes rassemblées figuraient Patrick Bloche, député-maire socialiste du XIème arrondissement de Paris, Danièle Hoffman-Rispal, présidente du groupe France-Israël à l’Assemblée nationale (déjà présente lors de la manifestation de soutien à l’armée israélienne lors des derniers bombardements de Gaza) et la comédienne Véronique Genest, désormais réputée pour son islamophobie partagée en famille.

Derrière l’interprète de Julie Lescaut, des drapeaux jaunes flottent au vent : ce sont ceux de la Ligue de défense juive. Depuis plusieurs années, les adhérents et sympathisants de ce mouvement ultra-sioniste ont commis, en toute impunité, des agressions et des intimidations à l’encontre de citoyens ou d’entreprises  jugés hostiles à Israël.

Mercredi soir, la LDJ n’a pas manqué le rendez-vous afin de se faire entendre.

Encouragés par les organisateurs du rassemblement à entonner la Marseillaise, certains membres de la LDJ ont préférer (à 4’11) la huer et scander, à la place, l’hymne israélien.

Plus édifiant, un cadre de la LDJ  a pris sans difficulté la parole pour se plaindre du système judiciaire et de la police, comparable à celle de « 1940 » car elle aurait« merdé dans l’affaire Halimi ». L’homme a également fustigé le « pseudo-humoriste » Dieudonné, l’écrivain Alain Soral -qualifié de « raclure »- et la « vermine antisémite » présente, selon lui, chez les « racailles ». D’après ce militant monté sur l’estrade, « le juif n’a plus sa place en France ».

Comme dans tout rassemblement susceptible d’attirer des extrémistes, il est probable que des policiers en civil, fonctionnaires à la DCRI, aient été présents pour surveiller et repérer les meneurs les plus exaltés. Pourtant, comme lors des débordements de la LDJ en mars 2012 -survenus en marge du cortège dédié aux victimes du collège juif de Toulouse-, aucune arrestation ne s’est produite à l’encontre de ce groupe qui revendique ses infractions répétées à la loi.

A l’inverse, lorsque des manifestants musulmans ont exprimé leur indignation devant l’ambassade américaine de Paris, à la suite de la mise en ligne du film anti-islam, les policiers ont procédé à des interpellations, sous l’œil des caméras. Cette fois-ci, à l’instar du ministre de l’Intérieur, les grands médias n’ont pas rapporté les images de ce rassemblement.

Chose curieuse : quand des Français d’origine maghrébine lancent des « appels au jihad » ou sifflent la Marseillaise, hommes politiques et éditorialistes de la presse écrite et audiovisuelle se bousculent au portillon pour commenter ce « scandaleux » « phénomène de société ». Ici, en plein cœur de Paris, des extrémistes juifs ont hué l’hymne national, crié « Fofana, salaud, les juifs auront ta peau ! » ou bien (à 0’35) « A bas les arabes et les noirs ! » sans que cela ne suscite de couverture médiatique ou de contrôle policier.

Valls, bouche cousue

Comme l’avait révélé Oumma en septembre 2011, Manuel Valls entretient un rapport particulier à la communauté juive et à l’Etat d’Israël. Cette affection démesurée pourrait-elle expliquer son silence -de plus en plus bruyant- à l’égard des extrémistes de la communauté en question ? Paradoxalement, c’est le même homme qui souligne et amplifie, encore aujourd’hui dans les colonnes du Parisien, la menace de l’extrémisme musulman, allant jusqu’à reprendre une expression employée par le maréchal Pétain pour désigner le danger : « l’ennemi de l’intérieur ».

Sollicité à propos de la LDJ, Manuel Valls n’a « pas pris position » selon un porte-parole interrogé, l’été dernier, par des journalistes du Nouvel Observateur. Ces derniers concluent leur article par ces mots éloquents: « Côté police : le sujet est si "sensible" qu'on ne donne "aucun renseignement" ».

Reste à espérer que Caroline Fourest révélera, à leur sujet, de nouvelles informations dans son documentaire intitulé « Les naufragés de Sion » , diffusé mardi prochain sur France 5 et promu par le site du Conseil représentatif des institutions juives de France. Il est permis cependant d’en douter: au vu de sa propension à la désinformation, la prudence s’impose. Son reportage s’annonce néanmoins croustillant. L’une des personnes sollicitées pour critiquer la LDJ n’est autre qu’un partisan inconditionnel d’Israël : le président du CRIF, Richard Prasquier. Pour des questions tactiques, et non idéologiques, celui-ci entretient effectivement des rapports exécrables avec les jeunes miliciens ultra-sionistes.

La LDJ vient d’ailleurs de faire connaître son bonheur de voir Richard Prasquier bientôt quitter son poste pour être éventuellement remplacé par un revenant, Roger Cukierman. Ex-président du CRIF, l’homme, assis au premier rang lors de la dernière convention de l’organisme communautaire, s’était distingué en 2002 par sa remarque consécutive au résultat électoral de Jean-Marie Le Pen : « Son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles». Les miliciens de la LDJ ne pouvaient que se réjouir du retour aux affaires d’un tel aimable personnage.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
elham
558 points

quand un ministre de l’intérieur de la république française, déclare qu'il éternellement lié à israël, et qu'il laisse ensuite prospérer sur le territoire de la république des milices auxquelles il est éternellement lié.
Peuple de france, réveiller-vous !.

X
tanglung
18 points

Valls est le pire ministre de l'intérieur que j'ai connu! à côté, C.gueant et B. hortefeux sont des enfants de coeur! quand je pense que cet individu se réclame du partie socialiste...Il est plutôt de l'extrême droite, à en juger sur ses propos. Ces socialiste ont la mémoire courte : 94% des musulmans ont voté pour eux et ont fortement contribué à leur victoire à la présidentielle, sachant qu'Hollande était "au coude à coude avec sarkosy" ! A l'inverse, la communauté juive à voté à plus de 95 % pour Sarkosy! Par ailleurs, je comprends mieux l'acharnement de cette pseudo actrice qu'est véronique genest contre l'islam quand on la voit se pavaner devant ces drapeaux de la LDJ. quand à la LDJ, je me rappelle qu'il y avait un groupe à Marseille qui était venue perturber une manifestation en soutien à Gaza :

X
safi benbouzid2
10 points

Qu’attendre d’autre d’un ministre de la République française, dont la devise est, faut-il le rappeler « Liberté, Egalité, Fraternité », qui ne cache pas qu’il est un soutien inconditionnel de l’état-croupion.
Musulmans, citoyens français, votre responsabilité est totale et entière. Vous pourriez renvoyer Valls et ses émules à ‘’leurs chères études’’ par la voie des urnes. Vous pourriez faire interdire la LDJ, comme cela a été fait aux USA et faire poursuivre et condamner ses sbires.

Balayez les béni-oui-oui qui prétendent vous représenter. Créez un conseil représentatif des institutions musulmanes et la Fourest et sa marionnette disparaitront des écrans.
Même Myard et Glavany viendront vous lécher les bottes.

X
oc12
9 points

Finalement , il n'y a qu'en Israël pour trouver des politicien courageux qui réprime ce mouvement au même titre que d'autre mouvement violent.
y a un truc qui cloche non?
je cherche encore l’intérêt de laisser faire aux juifs ce qu'on refuse aux musulmans.
et qu'on me parle pas de la "société judéo-chrétienne" et que "l'islam n'a pas sa place en Europe", que je sache, ce sont certains juifs qui, depuis la fin de l'Empire Romain, ont eu "quelques soucis" avec la majorité chrétienne, pas les musulmans (présence continuelle en Europe depuis.... peut-être la Bataille de Grunwald en 1410 entre la future République des Deux-Nations-et l'ordre des chevaliers Teutoniques, cette république polonaise-lithuanienne avait fait appel à des mercenaires musulmans et au lieu d'une solde, ont reçu des terres, des hommes et des femmes et quelques titres de la noblesse polonaise=tatars lipka beaucoup plus slaves que tatars en 2013)

X
flora de la esperanza
32 points

Que M. Valls remette en place ces exaltés de sa communauté au lieu de nous pointer du doigt !

Monsieur rangez votre sarcasme inutile, il serait mieux pour le bien être de tous vos citoyens !

X
LeDocteur
35 points

Tout d'abord, toutes mes condélances a la famille de Hilan Halimi, Injustement assassiné par un démon violent et cruel qui croit que l'Islam accepte son crime ! Ce Fofana, qu'il considere le châtiment reservé aux meutriers en Islam, Et qu'il cesse de faire le Musliman, ce majnoun ! Ah si seulement il faisait tawba(repentance) de ce qu'il a fait...

Apres, cette milice m'enerve ! Qu'ont ils donc a nuire au vivre ensemble ? et a la cohésion nationale ?

Ici c'est la France, un pays ou vous pouvez vivre votre religion librement, pleinement, et quiconque menace quelqu'un en raison de sa race, son origine ou sa religion réelle ou supposée la loi dit clairement qu'il doit etre chatié !

Elle vaut pour tout le monde ici cette loi ! Alors mefiez vous si vous tapez quelqu'un parce qu'il a rien contre les Musulmans ou qu'il en est un , c'est illégal !

Ah fondamentalisme, c'est la betise haineuse chez l'un comme chez l'autre ! Et le pire est qu'il seraient capables de s'entendre entre eux !

X
douda
50 points

Valls est ministre d'une France laïque tout en jurant loyauté éternelle à un état juif (parce qu'on est plus en France par moments ...), donc ne cherchez plus! Comptez le nombre de personnes (avec ou sans une fonction politique )qui insultent et attaquent les nord-africains, et /ou musulmans tout en expliquant pieusement que le soutien à Israel est une nécessité ( ça va de pair l'insulte de l'arabe et le soutien à Israel ou les déclaration de 'judéo-chrétien' par ci et par là!) et pensez qu'il faudra se dépêcher de s'organiser, se faire représenter, soutenir nos produits, nos journaux etc et devenir citoyens à part entière et se faire entendre.

X
douda
50 points

Tout à fait d'accord avec ces propos j-e!!

X
Coolioo
-19 points

Je félicite Mr Hamza pour son excellent travail journalistique.

A lui tout seul, il compense le manque de professionnalisme de ses confrères.

Concernant le deux poids deux mesures entre le traitement de la communauté juive et celui de la communauté musulmane pourtant dix fois plus nombreuse, il est lié aux comportement des musulmans qui sont beaucoup trop divisés pour avoir un réel poids dans la société française.
Les musulmans sont tout juste tolérés et ils ne seraient dignes d'aucuns respect: il suffit de voir comment des imams, simplement soupçonné d'avoir dit des choses qui ne plairaient pas à certains, sont expulsés sans ménagement et parfois même déchu de la nationalité française.
Cela semble incroyable pour un pays dit démocratique et de surcroit dit des droits de l'homme!
Mais ça en dit long sur la façon dont les musulmans sont considéré en France: des moins que rien !
Mais c'est aux musulmans de se bouger pour que ça change !

X
Liliane Bénard
-309 points

Merci Hicham Hamza de l'info. Elle n'a rien d'étonnant, soutenue même par le showbiz...
Le paradoxe est quand même celui du petit nombre de la communauté juive, défendue comme des petits, sources pourtant de tant de haine. Merci Hicham Hamza !

X
Rachid Zani
-302 points

"Des extrémistes juifs paradent à Paris, Manuel Valls ferme les yeux".

A-t-il seulement entendu cet appel au meurtre proféré par le jeune homme à la boule à zéro contre Dieudonné, notre cher Manuel?

Dieudonne et Faurisson,rien que ça.Deux en un et tout ça sous l'oeil complaisant d'une caméra(0'28 de la troisième vidéo).Bin c'est y pas beau tout ça! Et mademoiselle Fourest qu'est-ce qu'elle en pense de cette "jolie" incitation au meurtre? Un appel justifié, laïc,bien sous tous rapports et avec l'aval de la République.Pauvre France!

Il n'empêche,Dieudonné répond de la plus belle des manières:

"Israël est la nation du racisme, du mensonge et de la domination" ici

"Le sionisme a retiré à l'Occident ses valeurs,d'abord religieuses. Il a séparé l'Eglise....

X
Rachid Zani
-302 points

" On le voit, d'ailleurs, avec la démission du Pape, aujourd'hui. C'est un signal fort. Il n'y a plus de valeurs religieuses aujourd'hui en Occident. Le Pape a démissionné, alors qu'il était le garant de la plus grande majorité du monde chrétien. Aujourd'hui, ces valeurs ont été remplacées par des valeurs qui se disent en France, en tout cas, laïques. La laïcité est un concept de valeur et de morale qui est né avec la révolution française, qui s'inspire de philosophes, un peu plus doués que Bernard-Henry Lévy..."

L'ordre Teutonique,les chevaliers Teutoniques,les hospitaliers.Un détour par l'histoire, j-e si vous voulez bien vous donner cette peine.Merci!

X
safi benbouzid2
10 points

Gardons nous de légitimer les termes avancés pour nous nuire. Même quand on nous emprunte des concepts, on y met un contenu chrétien.
La repentance est un concept absolument étranger à l’Islam. La tawba que les arabophones et les arabisants du Vatican, traduisent par repentir, signifierait plutôt, le retour à Dieu, dans la plus stricte intimité entre la créature et son créateur, sans coups sur la poitrine, ni ‘’mea culpa’’ crié à haute voix.
Fatwa qui signifie avis juridique, n’est pas émise mais lancée, ce qui l’assimile ipso facto à l’anathème.
Le djihad devient guerre sainte, alors que toutes les écoles juridiques, les 4 sunnites, les 2 principales chiites et l’ibadite traitent de la guerre dans le même chapitre que le brigandage.
Enfin, l’escroquerie du millénaire, le concept de civilisation judéo-chrétienne imposé pour bouter l’Islam extra-muros, alors que le mur se situe entre le judaïsme qui attend l’arrivée du Messie et les deux autres qui attendent son retour.

X
oc12
9 points

on a 2 ordres de moines-chevaliers: les portes-glaives, mal en point et fusionnant avec les teutoniques occupant une portion de terre le long de la Baltique mais désireuses d'avoir plus.En face, le roi de Pologne,catholique mais ne cherchant pas à convertir son peuple et le prince de Lituanie très païen avec une poignée d'orthodoxes russe.Quelle aubaine pour les moines-chevaliers,ils vont pouvoir trucider du païen et piquer leurs biens.
le roi et le prince unissent leurs forces et font appel à des mercenaires, essentiellement des slaves et des Tatars musulmans.Les polonais gagnent la guerre mais n'ont plus un sous pour payer les Tatars,qui reçoivent à la place des terres et autres nécessités pour s'installer sur entre Byalistok, Kaliningrad et Vilnius.Les Tatars sont bien assimilés linguistiquement culturellement et par leurs noms mais conservent l'islam.
je vous invite à aller voir l'internet anglaise ou allemande (voire polonaise) pour en savoir plus.