samedi 25 avril 2015
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

International

Mohamed Morsi condamné à vingt ans de prison dans l’indifférence de la communauté internationale

23 avril 2015

Dans la cage des accusés où son sort était scellé d’avance, Mohamed Morsi, le président égyptien plébiscité par les urnes et renversé par un putsch militaire au mépris de la volonté populaire et de l’idéal démocratique, ne devait guère s’attendre à la clémence d’une justice inflexible (...)

1 commentaire(s)

La grand-mère de Barack Obama en Terre Sainte pour effectuer la Omra

23 avril 2015

Sara Omar, la grand-mère Kenyane de Barack Obama, troisième épouse de son grand-père et tendrement chérie par l’homme fort de Washington, a repris le chemin de La Mecque pour y effectuer la Omra, guidée par la ferveur d’une piété que son grand âge n’émousse pas.

2 commentaire(s)

Le mur meurtrier de la Méditerranée : L’assassinat institutionnel de masse de l’Union européenne

23 avril 2015 par Saïd Bouamama

Les discours politiques et médiatiques construisent chaque nouveau drame comme des catastrophes imprévisibles sur lesquelles les gouvernements européens n’auraient aucune prise et aucune responsabilité. Le discours de la catastrophe cache un processus d’assassinat de masse de l’Union Européenne.

5 commentaire(s)

Les géants du tabac voulaient changer la théologie islamique pour cibler les musulmanes

22 avril 2015

Ne reculant devant aucune supercherie et usant de stratagèmes pernicieux, l’industrie du tabac est allée jusqu’à recruter des consultants islamiques pour démentir les arguments théologiques opposés par de hauts dignitaires religieux.

0 commentaire(s)

Egypte : 20 ans de prison pour Mohamed Morsi

21 avril 2015 0 commentaire(s)

Liban : Beyrouth, le Vietnam d’Israël

21 avril 2015 par René Naba

40 ans se sont écoulés depuis la sinistre fusillade d’Aïn Al Remmaneh, dans la banlieue sud-est de Beyrouth, et depuis lors beaucoup d’eau a coulé sous combien de ponts brisés.

0 commentaire(s)

Traumatismes de guerre : les enfants de Gaza souffrent en silence

20 avril 2015 par Laila Ashour

Les guerres israéliennes ont infligé un coût très élevé à la population de Gaza, pas seulement en termes de vies perdues. Des milliers d’enfants et de jeunes adultes vivent avec des traumatismes de la guerre.

3 commentaire(s)